Consultez le règlement intérieur pour la garde de votre chien près de Chartres
Le bien-être et la sécurité sont notre priorité !
Sociabilité : un test incontournable pour l'entrée dans la pension canine
Au Palais des Patounes n'accepte que les chiens socialisés afin de garantir la sérénité de l'ensemble des pensionnaires, c'est pourquoi une visite préalable est OBLIGATOIRE pour tous les nouveaux pensionnaires. Nous nous réservons le droit de refuser un chien à son arrivée s'il s'avère agressif envers nous ou ses congénères.
La pension n’accueille pas les chiens catégorisés. Nous acceptons les mâles non castrés si nos femelles ne sont pas en chaleur, sinon une castration chimique sera requise pour accéder à la pension. Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées.
Identification et vaccination : une règle pour la garde de votre toutou
Ne sont admis que les chiens identifiés par puce électronique et à jour de leurs vaccins datant de plus de 21 jours et de moins d’un an contre : la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la leptospirose, la parvovirose, la toux du chenil (CHPPILR).
Le carnet de santé est à remettre à la pension le jour de l’arrivée.
Maladies et parasites : des obligations pour la sécurité des chiens
Les pensionnaires doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) ET externe 8 jours avant leur arrivée à la pension.
Si votre chien est sous traitement, il peut venir à la pension sous réserve d’avoir une ordonnance du vétérinaire avec toutes les thérapeutiques et conduites à tenir en cas de problèmes.
Un surplus pourra alors être demandé en fonction de la charge des soins. Nous ne prendrons aucun chien atteint d'une maladie contagieuse pour les biens des autres animaux.
Alimentation : une recommandation pour le bien-être de votre chien
Afin de ne pas perturber le régime alimentaire du chien, le propriétaire s’engage à amener les croquettes (ou autre) de son chien en quantité suffisante pour la durée du séjour.
Si la quantité est insuffisante, un paquet sera acheté et facturé au propriétaire à la fin du séjour.
Si votre chien est nourri au BARF, merci de prévoir les rations congelées fournies à l’arrivée du pensionnaire pour la durée du séjour et de prévenir au préalable afin de prévoir l’espace de stockage nécessaire dans notre congélateur.
Retrouvez nos autres infos pratiques pour le séjour de votre chien.